Centre Laser Sorbonne - mobile
 
  
  Rides et Relissage Fractionnel
 

A propos

Relissage fractionnel
Rides et ridules sont essentiellement le résultat de l’environnement (soleil, pollution, tabac) et de la programmation génétique de l’âge. L’atrophie qui se manifeste durant ce vieillissement s’accompagne d’une modification du réseau de collagène que le laser va aider à restaurer (synthèse du collagène et de l’élastine).

Comment traiter les...

Traitement laser des rides et relissage fractionnel

Lorsque les rides sont relativement marquées, les médecins du Centre Sorbonne disposent de deux lasers de relissage fractionnel (le "Pixel" et l’ "EXELO2") qui permettent de traiter les rides liées au vieillissement (et non pas les rides d’expression qui font l’objet d’autres soins comme les injections).

Ces lasers de relissage fractionnel, constituent une innovation majeure dans le domaine du laser médical. Si le pionnier a été le « Fraxel », les autres acteurs du monde du laser se sont mis eux aussi à commercialiser des lasers de relissage fractionnel.

Ces lasers se classent en 2 catégories : ceux qui sont « non micro-ablatifs » et ceux qui ont une action « micro-ablative » complémentaire dont les effets sont comparables à un peeling chimique.

Quelle que soit la catégorie, l’objectif est d’obtenir un résultat quasi équivalent à un laser "resurfaçant" en un nombre de séances certes plus élevé mais avec peu d’effets secondaires.

Reposant sur le principe de la technique du point par point (les fameux « Pixels »), ces lasers créent, selon la technique utilisée, des « cônes de coagulation » ou des « puits » sur 15% à 20% de la surface permettant une cicatrisation rapide de la zone.

Comment se déroule la...


Centre Laser Sorbonne : Traitement des Rides péri-buccales

Le patient porte des coques métalliques de protection sur les yeux et le médecin une paire de lunettes appropriée.

Le relissage fractionnel par laser nécessite de 3 à 5 séances espacées de 4 à 6 semaines.

Le traitement s’effectue rapidement puisqu’il faut compter une trentaine de minutes pour un visage entier.

Le relissage fractionnel s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Les résultats se manifestent par une tonicité retrouvée de la peau, un effet tenseur grâce à un épaississement significatif du derme et une régénération cutanée naturelle.

Ces lasers ne peuvent être utilisés pour tous les types de peau : c’est la raison pour laquelle la visite avec l’un des médecins du Centre Laser Sorbonne pour une information est particulièrement importante.

Contre-indications...

- Infection cutanée en cours sur la zone à traiter (la présence d’une lésion cutanée suspecte doit faire l’objet d’une consultation dermatologique avant le traitement).
- Maladie du collagène.
- Prise de médicaments photosensibilisants.
- Traitement à base d’isotrétinoïne.

D’autre part, comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

Après le traitement laser...

Le relissage fractionnel peut entraîner en fonction des paramètres choisis par le médecin une éviction sociale de quelques jours. Ces techniques fractionnelles permettent d’obtenir des résultats proches du resurfacing laser : on réduit considérablement l’éviction sociale car l’érythème et l’œdème éventuels ne sont visibles que quelques jours. Les séances ne sont pas très douloureuses mais elle provoquent rougeurs et un petit oedème qui peuvent perdurer quelques jours.

Cependant à la différence des techniques ablatives pures, la reprise de vos activités est généralement possible après le traitement même s’il est conseillé d’effectuer les séances avant le week-end.

Le coût de votre traitement...

Le devis précis de votre traitement vous sera transmis lors de votre premier rendez-vous de consultation de médecine Anti-Âge facturé 45 € TTC.
Le coût de la séance varie entre 180 et 400 euros en fonction de l’importance de la zone traitée et du type de laser fractionnel utilisé.
Le nombre de séances dépend de l’importance des rides à traiter et du souhait du patient (en matière d’effets secondaires) qui amènera le médecin à choisir le laser et les paramètres de traitement plus ou moins élevés.

Avis Patients

Prendre RDV


Prendre RDV

  
 LES SOINS
 
  
 LE CENTRE
 
    
   Centre Laser Sorbonne - 218 rue saint Jacques 75005 PARIS - 01 53 10 10 01 
    
Voir la version web du site