Centre Laser Sorbonne - mobile
 
  
 "Skin Tightening" Visage et Corps
 

A propos

traitement du relâchement cutané visage par Radio-fréquence

Le Centre Laser Sorbonne dispose sur son plateau laser de l’EndyMed 3DEEP, nouvelle génération de radio-fréquence destinée à traiter le relâchement cutané (la "laxité") du visage et du corps. A la suite du traitement, les patients décrivent trois effets : un visage "repulpé", des pores resserrés et un teint plus lumineux.
 

La technologie EndyMed 3DEEP

Présente dans le domaine médical depuis longtemps, la radio-fréquence trouve désormais sa place dans le domaine de la médecine esthétique pour ce que l’on nomme fréquemment le traitement du relâchement cutané et dans les pays anglo-saxons le "skin tightening".

La radio-fréquence crée un réchauffement progressif et profond des tissus qui induit :
- Une contraction quasi immédiate des fibres collagéniques existantes
- Un renouvellement accéléré du collagène ("néo-collagenèse").

La radio-fréquence utilisée dans le domaine du relâchement cutané depuis quelques années présentait toutefois des limites et restait très souvent inconfortable pour les patients.

Ces radio-fréquences sont de deux types :
- Radio-fréquence "monopolaire" (schéma 1)
- Radio-fréquence "bipolaire" (schéma 2)

Les systèmes monopolaires ont une électrode placée sur la pièce à main, le deuxième pôle étant le corps du patient. L’énergie maximale est essentiellement concentrée sur le pôle d’entrée (risque de surchauffe et de brûlure).

Dans le cas de la radio-fréquence bipolaire, le courant électrique circule entre deux électrodes rapprochées situées sur la pièce à main et agit à une profondeur fonction de l’écartement entre les deux électrodes.

RF Monopolaire, RF Bipolaire, RF Multibipolaire

La radio-fréquence "multi-bipolaire" EndyMed 3DEEP apporte - comme l’explique le schéma 3 ci-dessus - une double innovation :

- Avec ses 4 ou 6 électrodes (suivant la pièce à main) le système délivre une chaleur homogène y compris dans les couches intermédiaires sans surchauffer l’épiderme donc sans brûlure ni douleur.

- EndyMed 3DEEP intègre également un capteur d’impédance qui permet en temps réel et en fonction de facteurs anatomiques (hydratation de la peau, teneur en graisse...) d’ajuster l’énergie à délivrer (déterminée par le médecin au départ) pour obtenir le résultat escompté.


|Haut de page|

Comment se déroule la...

Traitement sur 3 zones sur le Visage avec EndyMed 3DEEP

Le médecin balaye la zone à traiter avec la pièce à main choisie jusqu’à obtention de la température superficielle nécessaire à l’échauffement profond. Le traitement par EndyMed 3DEEP est généralement indolore, grâce à cette technologie innovante qui ne permet de délivrer que l’énergie strictement nécessaire à l’échauffement profond.

EndyMed 3DEEP est compatible avec tout type et toute couleur de peau (claire, mate et foncée) et le traitement du relâchement cutané peut être pratiqué y compris sur peau bronzée.


|Haut de page|

Contre-indications...

Les principales contre-indications - comme pour tout équipement de radio-fréquence - au traitement par EndyMed 3DEEP sont :

- Présence de lésion dermatologique sur la zone à traiter.
- Antécédents de chéloïdes
- Port d’un stimulateur cardiaque
- Enfin, grossesse et allaitement (qui constituent toujours des contre-indications de principe).


|Haut de page|

Après le traitement du...

Résultats traitement relâchement cutané visage

Avec EndyMed 3DEEP le traitement est doux et confortable et le protocole d’environ 6 séances se déroule sur 3 ou 4 mois. La restructuration du collagène prendra entre 2 et 6 mois.

Il ne faut cependant pas oublier que le relâchement cutané fait partie du vieillissement naturel humain. Si les effets du protocole initial perdurent généralement un an, une séance d’entretien tous les 4 ou 6 mois est nécessaire pour entretenir le résultat obtenu lors de la cure initiale.

Les résultats sont souvent surprenants lorsque l’indication est bien posée. Ainsi sur le visage les patients décrivent un visage "repulpé", l’impression d’une peau qui "colle" mieux au visage, des pores resserrés et un teint plus lumineux.

EndyMed 3DEEP est également une excellente indication dans le cas de relâchement corporel modéré bras, ventre et cellulite notamment.

traitement du relâchement cutané ventre par EndyMed 3DEEP

EndyMed 3DEEP a un effet sur les fibres dermiques par torsion-rétraction, donc sur la tension de la peau. Agissant en profondeur au niveau du derme et de l’épiderme, cette radio-fréquence multi-bipolaire ne présente aucun risque et ne modifie pas la surface de la peau. Endymed 3DEEP est parfaitement compatible avec les traitements visant à corriger les imperfections de la surface de la peau (comme la lumière pulsée). Ces soins peuvent - dans certains cas - être associés lors de la même séance.


|Haut de page|

Le coût de votre traitement...

Le tarif de la séance se situe généralement entre 160 à 215€ et dépend de la zone à traiter. Le protocole de 6 à 8 séances se déroulera généralement sur 3 ou 4 mois.
Le devis précis de votre traitement vous sera transmis lors de votre premier rendez-vous de consultation de médecine Anti-Âge facturé 45 € TTC.

Avis Patients

Prendre RDV


|Haut de page|


Prendre RDV

  
 LES SOINS
 
  
 LE CENTRE
 
    
   Centre Laser Sorbonne - 218 rue saint Jacques 75005 PARIS - 01 53 10 10 01 
    
Voir la version web du site