Centre Laser Sorbonne - mobile
 
  
  Photo-Rajeunissement
 

A propos

Le photo-rajeunissement (en anglais " photorejuvenation ") consiste à effacer sur les parties découvertes du corps (essentiellement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains) les signes de vieillissement liés aux effets néfastes du soleil mais également à d’autres facteurs qu’ils soient génétiques ou vasculaires par exemple.

Le photo-rajeunissement agit au niveau de l’épiderme en " gommant " ces signes de vieillissement cutané (hyper-pigmentation, lentigines, rougeurs, pores dilatés, aspect rugueux). cela se traduit par un regain de lumière et d’éclat de la peau et une unification (un lissage) du teint. Ces résultats sont particulièrement sensibles chez les fumeurs.

Le photo-rajeunissement pratiqué à la Lumière Intense Pulsée (IPL ou Lampe Flash) est souvent associé au laser (remodelage non ablatif ou relissage fractionnel) : ces deux techniques laser complémentaires consistent à regénérer le derme afin de stimuler la production naturelle de collagène et l’épaississement du derme.
Si le photo-rajeunissement s’attaque aux signes de vieillissement de la couche superficielle, le remodelage et le relissage fractionnel visent à améliorer l’élasticité et la tonicité du derme tout en effacant les rides. Il est recommandé d’alterner photo-rajeunissement et remodelage suivant un protocole déterminé par le médecin après examen de votre épiderme lors de votre première visite au Centre Laser Sorbonne.

Comment traiter les signes de...

Au Centre Laser Sorbonne, nous utilisons un ensemble de Lumières Pulsées (IPL) et de lasers permettant d’effectuer ces trois principaux types de soin (photo-rajeunissement , remodelage non-ablatif et relisssage fractionnel) visant à prévenir ou infléchir le vieillissement cutané.

Pour les soins de photo-rajeunissement, nous utilisons la plateforme ICON de Cynosure comportant 2 pièces à main MAX G de nouvelle génération (Lumière Intense Pulsée).

Les Lampes Flash sont des lampes à décharge de haute intensité, remplies d’un gaz noble, qui produisent une radiation optique lorsqu’un courant électrique est conduit à travers le gaz. Elles fonctionnent sur un mode pulsé en convertissant l’énergie électrique stockée en salves intenses d’énergie rayonnante couvrant les régions de l’ultraviolet du visible et de l’infrarouge du spectre. A la différence des lasers, les Lampes Flash (IPL) sont polychromatiques.

Ce large spectre de la lampe permet d’agir simultanément sur différents types de lésions en s’attaquant à des cibles variées. Ainsi la Lampe Flash (IPL) traitera des lentigos solaires aussi bien que des rougeurs : cette particularité des lampes Flash explique que - même s’il ne s’agit pas de laser - la manipulation des Lampes Flash à Lumière Intense Pulsée (IPL) doit être réservée à des praticiens très expérimentés.

Comment se déroule la...

Le photo-rajeunissement nécessite en règle générale 3 à 5 séances (20 minutes environ) espacées d’un mois. Une couche de gel frais est appliquée sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains avant le traitement. Le patient porte des coques métalliques de protection sur les yeux et le médecin une paire de lunettes appropriée.

Contre-indications...

- Infection cutanée en cours sur la zone à traiter.
- Présence d’une lésion cutanée suspecte devant faire l’objet d’une consultation dermatologique préalable.
- Maladie du collagène.
- Peau bronzée.
- Prise de médicaments photosensibilisants.
- Phototypes V et VI.
- Prise d’un traitement à base d’isotrétinoïne.
- Comme pour traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

Après le traitement de...

Les séances de photo-rajeunissement par Lumière Intense Pulsée (IPL ou Lampe Flash) sont peu douloureuses. Si des taches pigmentaires ou des vaisseaux sont rencontrés par la lampe ceux-ci vont prendre un aspect plus foncé, voire former temporairement quelques croutelles liées à l’intensité des lésions traitées. Vous pourrez néanmoins reprendre immédiatement vos activités après la séance.

Le coût de votre traitement...

La consultation de médecine Anti-Âge initiale est facturée 45 € TTC. Elle est assurée par le médecin traitant qui vous renseignera et précisera le bénéfice que vous pouvez attendre du traitement. Un devis vous sera remis et un test pourra être éventuellement pratiqué.

Le prix de la séance varie entre 110 et 320 € en fonction du nombre de zones et de l’importance des surfaces à traiter.

Avis Patients

Prendre RDV


Prendre RDV

  
 LES SOINS
 
  
 LE CENTRE
 
    
   Centre Laser Sorbonne - 218 rue saint Jacques 75005 PARIS - 01 53 10 10 01 
    
Voir la version web du site