Centre Laser Sorbonne - mobile
 
  
  Epilation Laser définitive Paris
 

A propos

S’il existe désormais une large gamme de solutions laser et lampes pour traiter des problèmes de pilosité en fonction du phototype, de la zone et de la pilosité, il n’y a malheureusement pas de laser d’épilation définitive universel : c’est pour cette raison que recourir à un plateau laser suffisamment équipé en matériels divers est gage de trouver la réponse optimale à votre pilosité.

Outre le gain de temps et d’argent que représente une épilation laser dans la vie d’un patient, l’épilation définitive apporte une réponse adaptée aux problèmes de poils incarnés que l’on retrouve fréquemment au niveau du maillot et, chez l’homme, au niveau de la barbe ou du cou.

Comment faire une épilation...

epilation laser paris

L’épilation laser définitive permet de moduler la pilosité en diminuant la densité pilaire et en éliminant les poils quelle que soit la zone chez l’homme comme chez la femme.

L’équipe médicale du Centre Laser Sorbonne vous proposera un rendez-vous avec l’un des médecins. Lors de cette première visite offerte, le praticien vérifiera au travers d’un questionnaire et d’un examen que rien ne s’oppose à cette épilation laser. Il répondra à toutes les questions que vous pourrez lui poser.
Conformément à la législation sur les lasers de classe médicale en vigueur en France, il vous remettra systématiquement et sans engagement un devis associé à un formulaire de "consentement éclairé".

Outre le nom du médecin qui effectuera lui-même l’épilation laser définitive, son numéro d’inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins, et les coordonnées de son assurance professionnelle, seront précisés également le nombre et le rythme des séances prévues, le coût de chaque séance, et le matériel préconisé.

Au Centre Laser Sorbonne, nous disposons de plusieurs lasers permettant d’apporter une réponse graduée aux problèmes de pilosité pour les peaux claires comme les peaux noires.

- Auparavant équipé de Lasers Alexandrite : APOGEE 9300 (Cynosure), le Centre Laser Sorbonne a fait l’acquisition de 3 nouveaux lasers Elite MPX de Cynosure.
Ces lasers disposent d’une double longueur d’onde YAG 1064 Nm et ALEXANDRITE 755 Nm. Ils permettent également des traitements plus confortables grâce à un système de refroidissement intégré au laser plus puissant. L’effet anesthésiant de la surface de la peau - grâce à l’air froid envoyé dans la même direction que le faisceau laser - est plus intense, ce qui minimise les sensations désagréables pour le patient.
- Un laser Elite+ en mode Nd:YAG de Cynosure complète le plateau épilatoire. Ce Yag est également couplé à un Criojet 600 pour protéger l’épiderme. Les peaux très mates et foncées relèvent nécessairement d’un traitement d’épilation laser Nd:Yag (Elite+ ou MPX par exemple) avec d’excellents résultats.
- Enfin , comme solution moyen terme sur des zones qui pourraient ne pas répondre de manière optimale avec les lasers conventionnels (certains duvets ou jeunes patients par exemple), le Centre dispose du nouveau laser Nd:Yag Q Switched - REVLITE de HOYA ConBio.

Comment se déroule la...


CentreLaserSorbonne
Epilation laser définitive ELITE MPX mode Alexandrite

La durée des séances d’épilation laser peau noire est variable car elle dépend de la surface à traiter. Une séance peut durer de 10 minutes à 1h30 selon les zones à traiter. L’intervalle entre les séances s’allonge au fur et à mesure du traitement et dépend du cycle pilaire sur la zone traitée. Le nombre de séances est fonction de la zone mais aussi des patients.

Votre médecin vous indiquera ces informations plus précisément lorsqu’il vous remettra votre devis personnalisé lors de votre première visite et test offert.

A l’exception du visage pour lequel votre médecin vous donnera toute explication particulière lors du devis, la zone à traiter sera soigneusement rasée avant la séance de façon à ce que la pointe du poil affleure la peau (moins d’1 mm de longueur de poil en moyenne). Une épilation à la cire peut aussi avoir été pratiquée au plus tard 15 jours avant la séance d’épilation laser. Cependant, pour la visite d’information et le test éventuel, il est recommandé de conserver la pilosité pour que le médecin puisse former son jugement et vous donner toute recommandation pour la première séance.

Le médecin balaye la zone méthodiquement grâce à une pièce à main adaptée.

L’épiderme est refroidi par un jet d’air froid délivré en permanence pendant le traitement (autrefois - sur les anciennes générations de laser d’épilation - il fallait utiliser un gel frais !).

La séance d’épilation laser est, en général, peu douloureuse en dehors d’une sensation de chaleur et de picotements momentanés.

Au cours de la séance seront détruits les follicules pileux dont les poils sont en phase active de repousse (phase anagène). Il faut attendre que les poils en phase de repos entrent en phase de repousse pour pouvoir les atteindre. Une série de séances est donc nécessaire pour éliminer la pilosité : le nombre de séances d’épilation laser et la durée sont fonction de la surface de la zone à traiter et du cycle pilaire de cette zone. Cependant, à titre indicatif, dans la grande majorité des cas, des résultats satisfaisants sont obtenus avec 5 à 7 séances réparties sur un peu plus d’une année. Le médecin du centre vous conseillera en fin de traitement éventuellement une séance d’épilation électrique ou thermolyse pour venir à bout des quelques poils récalcitrants.

Contre-indications...

Le principe de l’épilation laser définitive est simple : le faisceau laser balaye la zone à épiler : la longueur d’onde du laser d’épilation définitive est choisie pour cibler la mélanine (le pigment coloré du poil) : les poils foncés absorbent le rayonnement qui va détruire le bulbe et le bulge.

Cette courte explication permet de préciser les limites de l’action du laser et les contre-indications potentielles : Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils blancs ou décolorés) le laser est sans effet.

A contrario, lorsque la peau est bronzée par le soleil ou les UV, le traitement laser est contre indiqué car la mélanine contenue dans la peau devient elle-même la cible du laser (alors que le but doit être le bulbe) et un risque de brûlure existe.

La prise de certains médicaments photosensibilisants peut également contre-indiquer le traitement.

Enfin, comme pour tout traitement laser, la grossesse et l’allaitement constituent des contre-indications de principe.

Après le traitement...

Suites du traitement et effets secondaires : Lors d’une épilation laser, un érythème (rougeur) associé à un léger œdème (gonflement) peut apparaître et disparait en quelques heures. De minuscules croûtelles peuvent également se former à la base des poils qui seront expulsées quelques jours après le traitement.

Une crème hydratante est appliquée en fin de traitement. Il ne faut pas s’exposer au soleil sans écran total pendant le mois suivant la séance d’épilation laser.

Le coût de votre traitement...

Le coût de l’épilation laser est fonction de la surface de la zone à traiter et donc de la durée du traitement. La prise en charge éventuelle de plusieurs zones lors d’une même séance permet de réduire le coût du traitement d’épilation définitive.

Informations sur :

Epilation Laser Homme Epilation Laser Femme Epilation laser peaux noires
Avis Patients

Prendre RDV


Prendre RDV

  
 LES SOINS
 
  
 LE CENTRE
 
    
   Centre Laser Sorbonne - 218 rue saint Jacques 75005 PARIS - 01 53 10 10 01 
    
Voir la version web du site